Redactions.fr

Chacun de nos mots compte

Nos Recettes de Cuisine

Pesto maison

Texte écrit par Frédéric

CAM00497Si vous aimez comme moi le pesto Genovese pour accompagner vos pâtes, vous pouvez choisir soit la solution paresseuse et l'acheter tout fait en magasin (le Barilla n'est pas mauvais), ou alors le faire vous-même, et c'est pour ainsi dire bien meilleur ! Je vous propose donc une recette de pesto maison plusieurs fois testée et approuvée.

 

 

Il faut (pour 3 à 4 personnes) :

- 50 à 60 g de basilic frais (ne pas lésiner dessus, c'est la base ! On le trouve en général avec les salades en sachet)

- 2 gousses d'ail (deux si vous aimez vraiment l'ail, mais plutôt une si vous avez prévu d'embrasser votre copain ou copine après...)

- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 50 g de pignons de pin

- 100 g de parmesan râpé

- 125 g d'amandes en poudre

- la moitié d'un verre d'eau

 

Pour commencer, il faut un mixeur électrique, si vous n'en avez pas... dommage ! Non je plaisante, vous pourrez toujours vous servir d'un pilon en bois mais ce sera plus fastidieux... Donc mettez dans le mixeur le basilic, l'ail, l'huile d'olive et les pignons de pin puis mélangez le tout. Une fois que la texture est bien homogène, versez le contenu dans un grand bol ou un petit saladier. Ajoutez alors le parmesan et les amandes en poudre. Alors là vous aurez certainement un mélange très dur et très sec : pas de panique, ajoutez le contenu du verre d'eau ! Il faut que la consistance reste assez dense mais pas trop liquide non plus.

Voilà, maintenant vous pouvez déguster avec des spaghetti ou des penne !

 

 

 

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichierTéléchargements
Télécharger ce fichier (CAM00497.jpg)CAM00497.jpg 438 Ko250

Ajouter un Commentaire

 


Code de sécurité
Rafraîchir