Redactions.fr

Chacun de nos mots compte

Sorties

Bons plans pizzas

Texte écrit par Frédéric

pizza

La pizza est un plat toujours aussi apprécié, populaire et accessible à beaucoup de portes-monnaies. Que ce soit pour un repas express, pour un dépannage, ou un vrai repas italien, elle est toujours là ! Seulement… il faut en trouver des bonnes, et j’ai ainsi décidé de faire un petit tour d’horizon des bons plans pizzas dans le secteur du campus universitaire Pessac/Talence/Gradignan. Avis donc aux étudiants et public amateur !

Chez Maman

Texte écrit par Frédéric

Dans cette rue St-Rémi (à Bordeaux) qui regorge de restaurants, il y a forcément des attrapes-touristes, mais aussi des adresses intéressantes. Chez Maman en fait partie. En matière de cuisine traditionnelle, la capitale girondine n’est pas avare de bonnes petites adresses qui sortent un peu du tout-venant et des usines à bouffe pour touristes, et celle-ci a le mérite d’offrir quelques originalités culinaires comme le pavé de Kangourou ou d’Autruche !

Le Croc-Loup (cuisine traditionnelle, Bordeaux)

Texte écrit par Frédéric

L’un des meilleurs pour le rapport qualité/prix avec une homogénéité quasi-parfaite dans tous les compartiments. De prime abord, on peut être rebuté par l’aspect extérieur du restaurant, qui ne paye vraiment pas de mine, mais une fois à l’intérieur…

On pénètre donc dans cette petite salle (une quarantaine de couverts tout au plus), (ré)aménagée avec goût, dans un esprit qui fleure bon la discrétion conviviale. L’accueil est sympathique, l’attention portée au client du début jusqu’à la fin du repas est fort bienvenue, sans empathie excessive toutefois.

La cuisine quant à elle, si elle peut échapper à certains superlatifs, se place bien au-dessus de la moyenne rencontrée dans bon nombre d’établissements de même « standing ».

La Rôtisserie des poètes (cuisine traditionnelle, Gradignan)

Texte écrit par Frédéric

Quand on sait que la ville de Bordeaux est celle en France qui possède le plus grand nombre de restaurants par habitant (en terme de densité donc), on se dit qu’une fois sorti de ce périmètre urbain où l’on trouve de tout (le meilleur comme le pire) mais assurément la quantité, à défaut de la qualité, on aura du mal à dénicher des perles en s’éloignant de la ville… Et pourtant, ce petit établissement qui se situe au sud de Gradignan, éloigné du centre-ville et situé tout prêt d’un magnifique cadre de verdure (le Prieuré de Cayac et l’Eau-Bourde) vaut certainement le détour.