Redactions.fr

Chacun de nos mots compte

Tous les textes listés par catégories

Dilèmes de délis déliés

Texte écrit par Frédéric Grimbert

partition sans notesDe nos silences surgit l'effroi, l'attente prolongée au fond de soi où tout est possible, la magie comme le vide de la mort. Qu'avons-nous tué de par nos silences mutuels ? Des moments de vie.

Une punition infligée quelle que soit la nature de nos relations. Tu ne le briseras par peur de ce que tu pourrais m'entendre te dire et tu as bien raison car je ne le brise pas non plus pour tout ce que j'ai à te gueuler, à te hurler et non pas à te faire comprendre de ce que nous savons déjà tous les deux. Mais pour éviter ces situations d'éclat nous repoussons les conflits en les augmentant de ces silences de l'horreur et des malheurs.

Les silences d'amour sont les seuls qui soient permis au quotidien avec les personnes qui font partie de la même partition alors que d'autres attendront le prochain mouvement quel que soit l'acte. Comme une musique sans note, le silence n'a pas besoin de mots audibles. Le mien n'est que ces symboles visuels que l'on relie dans sa tête sans un bruit, mais, toi qui connaît ta responsabilité, il résonne un peu plus dans la tienne.


 

You have no rights to post comments