Redactions.fr

Chacun de nos mots compte

Pesto maison

Texte écrit par Frédéric

CAM00497Si vous aimez comme moi le pesto Genovese pour accompagner vos pâtes, vous pouvez choisir soit la solution paresseuse et l'acheter tout fait en magasin (le Barilla n'est pas mauvais), ou alors le faire vous-même, et c'est pour ainsi dire bien meilleur ! Je vous propose donc une recette de pesto maison plusieurs fois testée et approuvée.

Pièce(s) jointe(s):
FichierDescriptionTaille du fichierTéléchargements
Télécharger ce fichier (CAM00497.jpg)CAM00497.jpg 438 Ko270

Tarte aux courgettes et au chèvre

Texte écrit par Frédéric

Pour cette recette estivale et assez facile à réaliser, il vaut mieux faire soi-même la pâte (sinon, pour les paresseux, vous pouvez l’acheter dans le commerce !), ce qui est toujours recommandable dans tout type de tarte.

fondue au Mont d'Or

Texte écrit par Frédéric

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Thumbnail imageAprès la fondue savoyarde, voici sa petite soeur : une recette également conviviale et hivernale, j'ai nommé la fondue au Mont-d'Or ! Le Mont d'Or, appelé aussi vacherin du Haut-Doubs, est un fromage jurassien que vous trouverez facilement en grande surface, car il se présente sous la forme d'une boîte en épicea circulaire, prévue pour aller dans un four domestique. 

La fondue normande

Texte écrit par Frédéric

Thumbnail imageTroisième étape dans la tournée des fondues : cette fois nous allons dans une région réputée pour sa gastronomie, ses pommes et ses fromages, j'ai nommé la Normandie !

Une bonne fondue normande change des recettes plus habituelles comme la savoyarde, mais elle est tout autant savoureuse et gourmande. Il faut pour cela :

Fondue savoyarde

Texte écrit par Frédéric

Thumbnail imagePar ces temps d'hiver qui approchent, voici une recette simple, conviviale et idéale pour soirées entre ami(e)s au coin du feu : la fondue savoyarde !

Pour réaliser une bonne fondue, il faut (pour 3-4 personnes) :