Redactions.fr

Chacun de nos mots compte

Articles

Virginie Hocq- Pas d'inquiétude

Texte écrit par Drine

Thumbnail image

Je reviens de la grande Première du nouveau spectacle de Virginie Hocq dans "Pas d'inquiétude".

J'ai passé un moment savoureux  avec cette "douce-dingue".

Virginie est une grande comédienne d'1m80 de talent belge et d'humour décalé.

Elle vient, entre autre, du monde de l'improvisation et cela se sent à travers son jeu corporel et ses mimiques si bien contrôlés.

Je l'avais découverte il y a 3 ans dans son précédent spectacle " C'est tout moi" et j'y avais déjà décelé une folie douce bien appréciable.

 

Ce soir cette folie s'est confirmée à travers une palette de personnages tous en hyper activité dans des situations bien cocasses à un rythme effréné! Du clown méchamment drôle, d’une enfant lucide des affres des adultes, d’une séance psy décalée, d’une accroc de la chirurgie avec un jeu de scène époustouflant à la vie en accélérée d'une grande bavarde....Ces 2 derniers personnages étant mes préférés sur la justesse des propos et du jeu.

 

Elle ne manque pas de cran, d'audace, et ne se prend absolument pas au sérieux, ce qui donne par exemples des imitations animales rocambolesques (dont je n'ai pas été particulièrement fan mais faut oser!)

 

J'émets quelques réserves quant aux séquences bien trop courtes à mon goût qui cassent un peu le rythme et à certains tableaux qui mériteraient plus de matière mais c’était la Première et comme tout spectacle, il se rôde avec le public, les critiques et les autos critiques…

 

A titre personnel, étant en train de m’écrire mon prochain spectacle seule en scène et non sans difficulté ! Virginie m’a encore prouvé que la scène est vraiment le lieu où on peut tout oser et prendre plaisir à se permettre…

 

Pour les parisiens, des tarifs réduits ICI

Pour les provinciaux, guettez ces dates de tournée sur son site ICI , vous serez assurés de passer une bonne soirée en sa compagnie ;-)

 

Puis plus que des mots, voici une bande annonce : 

You have no rights to post comments