Redactions.fr

Chacun de nos mots compte

Articles

Astuce culinaire de la semaine

Texte écrit par Frédéric

Bonjour à toutes et à tous,

Pour notre recette de la semaine, voici une recette assez connue, mais finalement très simple et assez économique : le boeuf Strogonoff !

Vous avez besoin pour cela de :

- 800 g de palette (ou de morceaux pour fondue, ce sera encore moins cher)

- 250 g de champignons de Paris

- 1 gros oignon

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- sel, poivre, paprika

Découpez la viande en petits morceaux (cubes) et faites la revenir à feu doux dans une marmite, avec un peu de beurre, pendant 8 à 10 min. Lorsque la viande est dorée et tendre, mettez la de côté. Ajoutez dans la marmite l'oignon finement découpé ainsi que les champignons, faites mijoter à feu moyen pendant une dizaine de minutes, ensuite ajoutez la crème, la moutarde, les épices, et enfin la viande. Faites revenir le tout à feu doux pendant 15 à 20 min. C'est prêt ! Vous pouvez, pour plus de saveur, faire flamber le boeuf Strogonoff au cognac directement dans la marmite.

Servez avec des patates, et n'oubliez pas les petits verres de vodka pour accompagner !

Anecdote : certes ce plat est riche, mais contrairement aux idées reçues, pas tant que ça. Un compositeur français des années 1930 et ami avec Stravinsky, disait à propos d'une visite chez l'auteur du Sacre : "Stravinsky, bien que russe, avait abandonné la cuisine russe et on ne consommait pas chez eux ces plats tels que le boeuf Strogonoff, le veau Orloff, tellement riches qu'il faut avaler un verre de vodka entre chaque bouchée !" Sans commentaires ...

Ajouter un Commentaire

 


Code de sécurité
Rafraîchir